Raoua Tlili, 2ème titre à Tokyo et 100ème médaille tunisienne !
Au bout du suspense et grâce à un nouveau record du monde au dernier essai alors qu’elle était 2ème du concours du disque F41, Raoua Tlili remporte sa deuxième médaille d’or à Tokyo et la 100ème de l’histoire des Jeux Paralympiques pour la Tunisie !
Tout avait bien débuté pour Raoua Tlili qui avait battu le record du monde, alors détenu par la marocaine Youssra Karim depuis le 20 mars dernier (à Tunis), dès son deuxième essai avec un lancer à 35m58. A l’essai suivant, la marocaine explose ce nouveau record (qui n’aura tenu que 15 min environ) avec un lancer à 37m35.
A son 4ème essai, Raoua explose ce qui est devenu uniquement son record personnel avec un lancer à 37m13, à 22cm de la marque de la marocaine. Ce n’était que partie remise, puisqu’avec un sens de la dramaturgie unique, Raoua gardera son meilleur pour la fin en battant et explosant à nouveau le record du monde grâce à un jet à 37m91, un demi-mètre de plus que la marocaine qui ne réussira pas à améliorer et 2m58 de plus que l’ancien record du monde (d’avant debut de l’épreuve) !
C’est le deuxième titre et deuxième record du monde de ces jeux de Tokyo 2020 pour notre co-porte-drapeau. Après 3 participations aux Jeux Paralympiques, Raoua Tlili à 31 ans en est à total de 8 médailles dont 6 en or !
C’est la 100ème médaille paralympique de l’histoire pour la Tunisie et la 42ème en Or.
Revivez le concours et le podium :