Médaille de bronze pour Mohamed Khalil Jendoubi !
Ce mercredi 7 août 2024, Mohamed Khalil Jendoubi 🇹🇳 est devenu double médaillé olympique ! Le #1 mondial et tête de série #1 a remporté la médaille de bronze des -58 kg en Taekwondo🥋, après avoir remporté l'argent à Tokyo.
Incapable de trouver la solution face au futur champion olympique en demi-finale, Khalil s'est parfaitement ressaisi pour remporter son combat pour le bronze en dominant le #2 espagnol Adrian Vincente Yunta 🇪🇸 2-0 et à qui il n'a laissé aucune chance (11-3 12-1).
Ce n'est peut-être pas le métal espéré pour Khalil, mais c'est tout de même une belle médaille qui récompense ses 3 dernières années de travail du Taekwondo tunisien qui a qualifié pas moins de 4 athlètes (le max de quota possible pour un même pays).
Avec cette médaille de bronze, Mohamed Kahlil Jendoubi devient le taekwondoïste tunisien le plus médaillé de l'histoire et le 3ème multimédaillé tunisien de l'histoire après Gammoudi (4) et Mellouli (4).
C'est la 1️⃣7️⃣ème médaille tunisienne de l'histoire, la 8️⃣ème en bronze🥉 et la 3️⃣ème en Taekwondo (en 3 édition des JO en plus). Ce sont aussi les 4️⃣ème Jeux Olympiques de suite que la Tunisie remporte au moins 2 médailles !