Agenda Sportif #003 : édition spéciale "couvre-feu" !
Je souhaite d’abord avoir une pensée pour toutes les victimes du terrorisme, où qu’elle soit. Aucune d’entre elles n’a jamais mérité ce sort et l’objectif des lâches qui font cela ne sera pas atteint et ne DOIT PAS être atteint !
Hier, 24 novembre 2015, jour de l’attentat contre un bus de la garde présidentielle tunisienne, c’était aussi l’anniversaire de la mort de Freddie Mercury, le leader légendaire du groupe Queen. En 2010, Brian May, son ami, compositeur et guitariste du groupe, racontait à Rolling Stone Magazine que peu avant sa mort, alors qu’il était déjà très affaibli par la maladie (“pouvant à peine marcher“), Freddie tenait absolument à enregistrer l’une de ses dernières chansons, et lorsqu’il s’était inquiété qu’il ne puisse y arriver, Freddie lui a répondu :
“I’ll fucking do it, darling!”
“(He) went in and killed it“, rajoutera Brian… Cette chanson, à laquelle il tenait tant parce que c’était en quelque sorte son testament, était -vous l’aurez deviné- celle-ci :
The Show Must Go On. Cela n’efface pas la peine ou la douleur et ne l’apaise pas toujours, mais oui, the show must go on, n’en déplaise à ces connards qui font tout pour qu’il s’arrête. Après chaque tragédie de ce type, on répète souvent ces quelques mots, mais les dire et se les répéter ne suffit pas ! Plus. Il faut le faire et ne jamais s’arrêter de vivre.
Malheureusement, nos autorités ne l’entendent pas de cette oreille et cèdent (un peu) à la volonté des salauds de terroristes en instaurant un couvre-feu sur le Grand Tunis à partir de ce soir 21h. Alors le show, on va donc le continuer chez nous, malgré eux, et certainement devant l’un de nos écrans. Si comme moi, le disque raillé des chaînes infos vous donne le tournis et que vous ne souhaitez en aucun cas subir les “Backstreet Boys de la politique“, je vous propose cet agenda sportif un peu spécial, à savoir une petite sélection (toujours subjective) de retransmissions sportives à regarder ce soir. Alors sans plus attendre, voici le programme (putain, ces connards vont me forcer à parler de l’UEFA Champions League) :
[header text=”Mercredi 25 novembre 2015″]
[badge type=”inverse” text=”20h30″] [label type=”success” text=”Volley-ball | Champions League Féminine : Cannes vs Ekaterinbourg“]
[icon type=”play-circle” size=”default” float=”none” color=”default”] TV : Ma Chaine Sport
Si vous cherchez un divertissement avec de l’intensité et du spectacle alors ce match est fait pour vous !
[badge type=”inverse” text=”20h30″] [label type=”success” text=”Basketball | NCAA (universitaire US)“]
[icon type=”play-circle” size=”default” float=”none” color=”default”] TV : BT Sport1 (20h30 à 23h) puis BT ESPN UK
Tout aussi divertissant et spectaculaire il y aussi le basketball universitaire américain dont la saison vient tout juste de débuter. En bonus ici, le spectacle est aussi et surtout en tribune ! Plusieurs matchs seront proposés à partir de 20h30 et tout au long de la nuit.
[badge type=”inverse” text=”20h45″] [label type=”success” text=”Football | UEFA Champions League“]
[icon type=”play-circle” size=”default” float=”none” color=”default”] TV : je ne pense pas que vous ayez besoin de mon aide…
No comment, next… (si juste un : bring back the old Champions Cup !)
[badge type=”inverse” text=”00h00″] [label type=”success” text=”Haltérophilie | Championnats du Monde“] [badge type=”important” text=”#TeamTN”]
[icon type=”play-circle” size=”default” float=”none” color=”default”] TV : Eurosport
Certes nous n’avons plus depuis longtemps Pierre Fulla pour enrichir de ses commentaires légendaires et de sa voix unique les retransmissions d’haltérophilie, mais on zappera tout de même pour soutenir Ghada Hassine qui concourra dans la catégorie des -63kg.
[badge type=”inverse” text=”01h00″] [label type=”success” text=”Hockey sur Glace | NHL : Montréal Canadiens vs New York Rangers“]
[icon type=”play-circle” size=”default” float=”none” color=”default”] TV : Premier Sport | Setanta Sport
Enfin, pour les insomniaques, un bon petit choc entre les deux leaders de la Conférence Est (34 pts chacun) et deux clubs emblématiques de la NHL !
Voilà pour cette première et, on l’espère dernière, soirée de couvre-feu ! Je laisse à Freddie le soin de conclure :
WE are the champions !
Bonne soirée !